Votre
Projet
Procédure
avant installation
Nous effectuons une étude de faisabilité sur le lieu du projet (orientation, ensoleillement...). Nous étudions également la rentabilité de votre projet en fonction de votre consommation électrique annuelle.
Suite à la validation du devis et l'obtention de toutes les pièces requises, nous demandons l'accord à votre mairie pour la pose de panneaux photovoltaïques. La réponse des communes se fait généralement sous 1 mois ou 2 si vous êtes situé dans une zone protégée par les bâtiments de France.
En attendant l'accord de votre commune nous préparons la demande de raccordement auprès d'ENEDIS. Vous serez notifié par leur service de la bonne prise en compte de la demande.
Dès réception de l'accord de l'urbanisme à la déclaration préalable, vous recevrez par mail l'arrêté de non opposition, l'affichage et la notice de celle-ci. Cet affichage est obligatoire pour une période de 2 mois (afin de purger le recours des tiers), elle évite à un voisin de déposer une action afin de contester la validité de l'autorisation.
À la fin de cette période de deux mois, nous commandons votre matériel et nous programmons votre installation dès réception de celui-ci. En moyenne, nous vous prévenons de la date de la pose 3 semaines avant.
Procédure
après installation
Après l'installation nous commandons le Consuel, cette association permet de veiller à la conformité de l'installation. Elle sélectionne aléatoirement des visites sur place. Il est donc possible que votre attestation soit délivrée directement ou suite à une visite.
Lorsque votre installation est terminée, nous envoyons à la mairie une déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux. Elle permettra de prévenir la mairie de la fin des travaux.
La demande de mise en service auprès d'ENEDIS sera effectuée par notre équipe le plus tôt possible dés réception de l'attestation Consuel, cette procédure a lieu par téléopération.
Une fois, l'attestation Consuel délivrée et la demande de mise en service effectuée, nous vous enverrons par mail votre facture ainsi que tous vos documents présents dans votre dossier. N'hésitez pas à nous faire la demande si vous préférez un dossier papier. Pour les installations avec une puissance inférieure ou égale à 9kWc aucun acompte n'est à prévoir.
Dans un délai de deux mois après la mise en service, vous recevrez un mail de EDF OA vous informant que vos attestations S21 sont mises à disposition. Il vous suffira de vous rendre sur votre espace personnel afin de les télécharger et nous les envoyer afin que l'on puisse les compléter. Une fois signées et validées, votre contrat d’achat à signer électroniquement sera mis à disposition.
Lors de la date d'anniversaire
de votre contrat soit 1 an après votre mise en service il vous faudra facturer votre surplus auprès d'EDF OA. En relevant vos index le jour J, EDF OA vous guidera pour la facturation. C'est lors du rachat de votre surplus que la prime à l'autoconsommation vous sera versée.