Votre

Projet

Procédure

avant installation

ÉTAPE N°1
EVALUATION DE L'INVESTISSEMENT​

Nous effectuons une étude de faisabilité sur le lieu du projet (orientation, ensoleillement...). Nous étudions également la rentabilité de votre projet en fonction de votre consommation électrique annuelle.

ÉTAPE N°2
DÉPÔT DE VOTRE DOSSIER EN MAIRIE

Suite à la validation du devis et l'obtention de toutes les pièces requises, nous demandons l'accord à votre mairie pour la pose de panneaux photovoltaïques. La réponse des communes se fait généralement sous 1 mois ou 2 si vous êtes situé dans une zone protégée par les bâtiments de France.

ÉTAPE N°3
DEMANDE DE RACCORDEMENT

En attendant l'accord de votre commune nous préparons la demande de raccordement auprès d'ENEDIS. Vous serez notifié par leur service de la bonne prise en compte de la demande.

ÉTAPE N°4
RECOURS DES TIERS

Dès réception de l'accord de l'urbanisme à la déclaration préalable, vous recevrez par mail l'arrêté de non opposition, l'affichage et la notice de celle-ci. Cet affichage est obligatoire pour une période de 2 mois (afin de purger le recours des tiers), elle évite à un voisin de déposer une action afin de contester la validité de l'autorisation.

ÉTAPE N°5
COMMANDE DE VOTRE MATÉRIEL

À la fin de cette période de deux mois, nous commandons votre matériel et nous programmons votre installation dès réception de celui-ci. En moyenne, nous vous prévenons de la date de la pose 3 semaines avant.

Procédure

après installation

ÉTAPE N°1
DEMANDE DU CONSUEL

Après l'installation nous commandons le Consuel, cette association permet de veiller à la conformité de l'installation. Elle sélectionne aléatoirement des visites sur place. Il est donc possible que votre attestation soit délivrée directement ou suite à une visite.

ÉTAPE N°2
DÉPÔT DE LA DAACT

Lorsque votre installation est terminée, nous envoyons à la mairie une déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux. Elle permettra de prévenir la mairie de la fin des travaux. 

ÉTAPE N°3
DEMANDE DE MISE EN SERVICE

La demande de mise en service auprès d'ENEDIS sera effectuée par notre équipe le plus tôt possible après l'installation, cette procédure a lieu par téléopération. La production de vos panneaux avant celle-ci est comptabilisée et sera bien revendue à EDF OA.

ÉTAPE N°4
FACTURATION

Une fois, l'attestation Consuel délivrée et la demande de mise en service effectuée, nous vous enverrons par mail votre facture ainsi que tous vos documents présents dans votre dossier. N'hésitez pas à nous faire la demande si vous préférez un dossier papier. Pour les installations avec une puissance inférieure ou égale à 9kWc aucun acompte n'est à prévoir.

ÉTAPE N°5
CONTRAT DE RACHAT

Dans un délai de trois mois après la mise en service, vous recevrez un mail de EDF OA vous informant que vos contrats d’achat sont mis à disposition. Il vous suffira de vous rendre sur votre espace personnel afin de les télécharger, les imprimer et les renvoyer signés.